Aller au contenu

RéValité, de Julia Galindo

Julia Galindo fait partie des gagnants de la première édition des Murmures Littéraires. L’autrice a choisi d’auto-publier son roman RéValité, qui est paru le 29 octobre 20191.

Résumé

Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d’hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.

Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.

Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !

Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…

Été 2018, Gaïa se réveille amnésique mais avec la capacité de ressentir les émotions d’autrui. Au son des cigales, de la campagne orangeoise à la Costa Brava, elle part à la chasse.

Ses souvenirs, le consortium transhumaniste qui les lui a volés, un trafiquant sans scrupules aux velléités d’eugénisme, des papillons dans le ventre… Que va-t-elle attraper dans ses filets ?

L’avis des Murmures Littéraires

La reconstruction de l’héroïne après son amnésie, puis son évolution au cours du récit, révèlent un personnage nuancé et attachant. Le concept d’une « agente » manipulée, au caractère programmé et programmable à volonté. apporte une touche d’originalité et des thèmes d’anticipation bienvenus.

La gestion du suspense et le style d’écriture, fluide et agréable, rendent le roman captivant. La plume jongle entre touches poétiques et humoristiques, tout en instaurant une ambiance de mystère et d’action. La plongée dans les émotions amenée par la sur-capacité d’empathie de l’héroïne crée un rythme intéressant dans la narration.

Les dessins ainsi que le site internet sont des atouts qui viennent enrichir l’œuvre.

  1. Les romans auto-édités étaient éligibles lors de la première édition des Murmures Littéraires. ↩︎

Un roman haletant, à la croisée du thriller et de la science-fiction, qui explore la question de l’identité et de l’exploitation de l’être humain.


Découvrez aussi :