Aller au contenu

Interview de Louison A. Martel et Elisa Berger

Gagnantes de la catégorie Romance des ML 2022

Avec leurs romans Le diable se marie derrière l’église et Les promesses du parc, Louison A. Martel et Elisa Berger ont été lauréates des Murmures Littéraires en 2022. Leur interview a été réalisée par notre partenaire Myfanwi à la fin de cette troisième édition !

Je suis Louison A. Martel. On peut aussi simplement m’appeler par mon prénom, Louison. Âgée de 21 ans, je suis étudiante en Anglais, mais avant tout une auteure (ou autrice, à votre bon plaisir). Je suis une Réunionnaise de cœur et une accro à l’imagination. Il est impératif que j’obtienne ma dose d’écriture à intervalles réguliers, sinon, je peux devenir un vrai chameau !
Je me souviens avoir commencé à plonger dans les méandres des histoires qui me trottaient dans la tête au début de mes années collège. Les textes écrits à cette époque sont désormais classés secret défense eu égard, à mon goût, à leur piètre qualité.

 Je m’appelle Elisa, j’ai la petite trentaine, je viens de Belgique et je suis assistante administrative. Ah oui ! Je suis également mariée et maman de deux garçons.
L’écriture et moi, on se connaît depuis une vingtaine d’années. J’aime la magie des mots et le pouvoir qu’ils ont. Ado, j’écrivais beaucoup de poèmes sur divers sujets, mais surtout l’amour. Je n’étais pas hyper bien dans ma peau donc ce n’était pas toujours très joyeux, mais écrire me permettait d’extérioriser ce mal-être. Je rêvais écrivaine, je l’avoue. Puis, à 18 ans, j’ai rencontré mon futur mari, et l’inspiration est partie. Ce qui était plutôt positif, en soi. Puis, il y a eu Les promesses du parc, en décembre…

[Murmures Littéraires] Rencontre avec les gagnantes de la catégorie Romance – L’Antre de Myfanwi

Découvrez aussi :