Virginie Wary fait partie des gagnants de la deuxième édition des Murmures Littéraires. L’autrice a choisi d’auto-publier son roman, qui est paru le 21 octobre 2021.
Résumé
Anna et Paul, jeunes parents d’adorables jumeaux, vivent une crise sans précédent, après sept ans de mariage. En effet, Anna ayant compris que Paul lui ment, se sent trahie et lui demande de partir, à quelques jours de Noël.
Agathe, leur meilleure amie depuis toujours, se refuse à laisser ce couple modèle se détruire. Lui vient alors une idée : tout faire pour raviver leur amour. Et quoi de plus romantique qu’un calendrier de l’avent, en cette période d’espoir, pour rallumer l’étincelle ?
Entre doutes et disputes, tendresse et sorties imprévues, fêteront-ils la renaissance de leur amour au pied du sapin ?
L’avis des Murmures Littéraires
L’intrigue de 24 jours pour se dire Je t’aime ne s’organise pas autour de deux inconnus qui tombent amoureux, mais de deux amoureux qui tombent inconnus ! Les personnages principaux, ainsi que ceux qui gravitent autour du couple, sont attachants car très humains. L’aspect romance de Noël est renforcé par l’utilisation d’un calendrier de l’avent de défis, qui rythme le récit. L’histoire traite de thèmes profonds (la dépression, la confiance, les mensonges) sans lui retirer son côté feel good.
Une romance de Noël pleine d’originalité, qui traite de thèmes profonds sans perdre son côté feel good.