Aller au contenu

Céleste, T1 Héritière, de Doriane R. Bottino

Doriane R. Bottino fait partie des gagnants de la première édition des Murmures Littéraires. Paru le 9 février 2022, le premier tome de sa série Céleste, Héritière, a été publié par les éditions Bookmark suite aux démarches éditoriales personnelles de l’autrice. La saga, toujours en cours, se poursuit sur plusieurs autres tomes.

Couverture du premier tome de Céleste (Héritière), de Doriane R. Bottino
Résumé

Elle espérait pouvoir échapper à son père, Lucifer, mais les anges sont à ses trousses et ils ne semblent pas avoir les meilleurs projets pour elle.

Eileen avait enfin réussi à échapper à sa destinée de princesse des Enfers. Exilée depuis plus de deux siècles au sein d’une communauté surnaturelle du sud de la France, elle pensait pouvoir y couler des jours heureux.

C’était sans compter sur le retour de Méphistophélès, une vieille connaissance avec laquelle elle a partagé une relation ambigüe. Lorsque celui-ci débarque et lui demande de le suivre aux Enfers, elle refuse.

Mais la venue du démon n’était que le début des ennuis.

Bientôt, elle ne pourra plus fuir et devra faire face à ses responsabilités.

Après tout, n’est-elle pas la fille en disgrâce de Lucifer ?

L’avis des Murmures Littéraires

Le récit est porté par une héroïne attachante, complexe et profondément humaine, perdue entre la fragilité et la surpuissance, qui va tout au long de l’œuvre se concentrer sur une quête de liberté et de survie. Le roman nous offre un panel de personnages variés et intéressants, au service d’un scénario bien mené, pimenté d’une romance et de quelques complots politiques.

Célestes développe également un univers d’urban fantasy intéressant, qui joue avec les codes du fantastique en revisitant les mondes vampiriques et démoniaques.

La fluidité du style d’écriture et les notes d’humour rendent la lecture très agréable.


Un roman aux multiples facettes, qui revisite les mondes vampiriques et démoniaques avec entrain.


Découvrez aussi :